INFORMATIONS IMPORTANTES SUR LE CORONAVIRUS
01/07/2020

Ford booste les véhicules utilitaires connectés : Modem 4G, services connectés et mises à jour à distance désormais de série

"La connectivité est la pierre angulaire de notre mission qui consiste à fournir des véhicules intelligents pour un monde intelligent. Nous avons récemment produit notre 100 000e véhicule utilitaire connecté, et nous prévoyons de livrer notre millionième dans les trois prochaines années. Nous sommes à l'avant-garde avec une multitude de nouvelles solutions innovantes pour véhicules connectés, conçues pour aider nos clients à développer leur activité, quelle que soit la difficulté de la route qui les attend" - Mark Harvey, directeur de la mobilité pour les véhicules utilitaires chez Ford Europe -

Nous contacter


Ford propose désormais la connectivité 4G de série sur la grande majorité de ses véhicules utilitaires, aidant ainsi les professionnels à augmenter la productivité, optimiser le temps de fonctionnement et à rester à la pointe de la technologie. 

  

Le modem FordPass Connect est désormais installé en série sur les sept modèles principaux de la gamme de véhicules utilitaires de Ford, dont le Transit 2T, le Transit Custom et le Ranger. Les services connectés FordPass Connect, qui offrent de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la productivité et le contrôle à distance via l'application pour smartphone FordPass Pro, sont désormais gratuits dans toute l'Europe. 

  

FordPass Connect permet également de mettre à jour le système embarqué Over-the-Air (OTA) afin de proposer les dernières technologies à bord des véhicules utilitaires Ford en leur fournissant, sans aucun branchement, de nouvelles fonctionnalités et des améliorations. 

  

Le mode Surveillance, un nouveau système de sécurité accessible via l'application FordPass Pro, sera la première nouvelle fonctionnalité à être activée par une mise à jour OTA. Ce mode de sécurité renforcée permettra - lorsqu'il sera disponible plus tard en 2020 - de surveiller les véhicules utilitaires à distance, en temps réel, alertant les propriétaires de toute effraction. 

 

La technologie FordPass Connect, désormais de série 

  

Le modem FordPass Connect, qui était auparavant en option sur de nombreux utilitaires de la gamme Ford, est désormais disponible de série sur tous les Transit 2T, Transit Custom, Tourneo Custom, Transit ConnectTourneo Connect, Fiesta Van et Ranger. 

  

L'abonnement au modem FordPass Connect est désormais gratuit pour les conducteurs de toute l'Europe. L'une des fonctionnalités permettant de garder le véhicule toujours connecté est l'application pour smartphone FordPass Pro. Disponible depuis quelques mois en France, l'application FordPass Pro est destinée à répondre aux besoins des petites entreprises, afin de gérer, surveiller et contrôler jusqu'à cinq véhicules utilitaires Ford à partir d'un seul smartphone. 

  

Mises à jour à distance "Over The Air" 

  

Des mises à jour régulières du système embarqué permettent de garantir que les véhicules Ford continuent de fonctionner en toute sécurité et bénéficient de performances optimales.  

  

Désormais, grâce aux mises à jour à distance OTA, Ford peut proposer aux clients des véhicules utilitaires de nouvelles fonctionnalités et des améliorations facilement, en toute transparence et dès qu'elles sont prêtes - sans avoir à se rendre chez un concessionnaire ou dans un centre de service. 

  

Mode Surveillance de FordPass Pro, pour garder un œil sur ses véhicules de flotte 

  

Le mode Surveillance est un système de sécurité renforcée accessible via l'application FordPass Pro. Il fournit une surveillance en temps réel pour alerter les conducteurs, les propriétaires exploitants et les gestionnaires de petites flottes chaque fois qu'il y a de potentielles effractions dans leurs véhicules. 

  

Une fois activé, par exemple en dehors des heures de travail ou pendant le week-end, le mode "Surveillance" détecte toute personne entrant dans un véhicule, ouvrant le capot ou démarrant le moteur, et envoie une notification au smartphone du propriétaire. Le système offre également une sécurité supplémentaire contre le vol ou le clonage de clés, en alertant si un véhicule est déverrouillé ou démarré à l'aide d'une clé - une action qui ne déclencherait pas une alarme de véhicule classique. 

  

Le mode Surveillance sera déployé aux clients de véhicules utilitaires utilisant FordPass Pro dans toute l'Europe cette année et, pour les propriétaires actuels, sera la première nouvelle fonction à être activée par une mise à jour du logiciel OTA. 

  

Outre la prise en charge d'Apple CarPlay et d'Android Auto, SYNC 3 avec AppLink permet aux applications pour smartphones prises en charge d'offrir une expérience embarquée parfaitement intégrée pour les utilisateurs de véhicules utilitaires Ford. SYNC 3 permet désormais de connecter sans fil les smartphones aux applications AppLink compatibles Bluetooth. Parmi les partenaires actuels d'AppLink, on trouve des services de navigation tels que what3words, Waze et Sygic Truck Navigation, tandis que Cisco Webex aide les conducteurs à rester connectés avec leurs collègues et clients où qu'ils se trouvent. 

  

Le dernier partenaire en date à rejoindre la famille AppLink est Braintoss, une application de productivité qui aide les conducteurs à organiser leurs notes pendant leurs déplacements, avec des fonctionnalités telles que la transcription de la parole en texte qui peut être envoyée directement par email ou vers une application de gestion des tâches. 

  

Ford leader européen des véhicules utilitaires 

  

Ford est la première marque de véhicules utilitaires en Europe, avec une part de marché de 15 % au premier trimestre 2020. En 2019, Ford a introduit une nouvelle génération de Transit 2T et Transit Custom électrifiés et connectés, développés pour aider les professionnels à développer leur activité. La gamme Transit Custom Hybrid - qui comprend le Transit Custom Hybrid rechargeable et l'EcoBlue Hybrid - a été nommée véhicule utilitaire international de l'année 2020. 



Actualités



Conditions générales Politique de confidentialité Recrutement